Un mariage est l'un des jours les plus spéciaux de la vie d'une personne. La mariée et le marié sont liés par des vœux qui définiront le reste de leur vie. Il s'agit sans aucun doute d'une occasion mémorable pour chacun d'entre nous et il est absolument nécessaire de capturer ces moments intemporels.
L'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre est d'engager un vidéaste de mariage. Cependant, il faut s'assurer que la vidéo de mariage est de premier ordre !
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à engager un vidéaste de mariage.
Des vidéastes, pas des photographes :
Ce qui se passe la plupart du temps, c'est que les photographes de mariage proposent des services vidéo dans leur forfait.
Cela peut sembler attrayant au début, mais lorsque vous voyez le résultat final, les choses peuvent devenir décevantes. Restez à l'écart des photographes qui prétendent pouvoir réaliser des vidéos, car la réalisation de vidéos est très différente de la capture d'images.
Le fait est qu'un vidéaste professionnel a étudié la cinématographie, ce qui lui permet de réaliser une vidéo à la perfection.
Ces conseils vous aideront à trouver un vidéaste de mariage.
1) Vérifiez son portfolio :
La meilleure façon de juger un vidéaste est de jeter un coup d'œil à son portfolio ou à ses démos. Les vidéastes professionnels doivent avoir un portfolio et le demander est un excellent moyen de juger de la qualité du travail.
Lorsque vous regardez une démo, assurez-vous de comprendre comment il capture réellement les moments du mariage. Un autre conseil pour les démos est qu'elles contiennent tous les aspects d'un mariage.
2) Budget :
En ce qui concerne les budgets, veillez à en tirer le meilleur parti. Faites des recherches et demandez autour de vous les budgets des vidéastes de mariage, de cette façon vous aurez une bonne idée de ce que coûterait l'embauche d'un vidéaste efficace.
3) Esthétique :
C'est l'un des conseils les plus importants auxquels vous pouvez avoir accès. Tous les mariages ont une ambiance qui doit être capturée dans la vidéo. Lorsque vous regardez les démos, assurez-vous de voir si le vidéaste de mariage est capable de capturer l'esthétique du mariage. Autrement dit, les contrastes de couleurs et les environnements doivent être capturés à la perfection.
4) Référence :
Avant d'engager un vidéaste de mariage, on peut certainement demander à ses amis et à sa famille une référence. Si vous aimez un cameraman de mariage en particulier, renseignez-vous à son sujet. Il y a de fortes chances pour que le résultat final corresponde à vos attentes si vous vous adressez au vidéaste de mariage.
5) Contrat :
Une bonne façon de s'assurer que votre vidéaste couvre toutes les choses nécessaires est de signer un contrat avec lui ou elle. Le contrat doit comprendre tous les détails des éléments qui doivent être couverts par la vidéo de mariage. Le contrat doit comprendre :
- la durée totale de la prestation
- les coûts finaux encourus
- la date de livraison
- le format de la vidéo
- le nombre de vidéos.
La vidéo de mariage est importante car votre journée spéciale doit être capturée. Il y a tellement de choses qui se passent lors d'un mariage qu'un marié et une mariée ne peuvent pas vraiment tout capturer. Dans ce cas, il faut s'assurer que leur vidéographe de mariage est capable de le faire !