Le jour de votre mariage va passer si vite avec tous les nerfs et les événements qui se déroulent.
Vous pouvez passer des tonnes de temps à planifier, préparer et faire des achats, mais avant que vous ne le sachiez, tout sera terminé. Bien sûr, vous voudrez vous assurer d'avoir des photos de ce jour important pour y repenser. Aussi importantes que soient les photos, il s'agit d'images fixes.
Que faire si vous voulez voir le moment où votre futur partenaire vous voit pour la première fois ou votre première danse ?
C'est pourquoi vous devez vous assurer de capturer le jour de votre mariage dans toute sa gloire et vous pouvez le faire avec un vidéaste de mariage. Chaque vidéaste est différent dans sa façon de se présenter et de travailler.
Recherchez des vidéastes de mariage sur les réseaux sociaux
Veillez à faire vos recherches lorsque vous recherchez un vidéaste de mariage. Consultez leur site Web ou LinkedIn et les avis de jeunes mariés récents. Consultez leurs galeries et regardez tous leurs travaux antérieurs.
Contactez certains de ceux qui vous plaisent et essayez d'évaluer la facilité avec laquelle vous pourrez travailler avec eux, tenez compte de vos priorités, posez des questions et trouvez celui que vous voulez.
Regardez des extraits et resumé de mariage
Les vidéastes devraient avoir une galerie ou des sections permettant aux clients potentiels de voir leurs travaux précédents. Prenez le temps de vérifier leurs différents styles et de voir si leur travail correspond ou non à ce que vous voulez pour votre propre vidéo de mariage.
Coût du videaste de mariage
Assurez-vous d'ajouter un vidéaste à votre budget de mariage pendant que vous planifiez votre mariage. Les mariages peuvent coûter très cher et leur planification peut être un véritable défi. Assurez-vous d'inclure le coût de votre vidéaste dans votre plan afin d'éviter les coûts surprises.
Rencontrez vos prestataires de mariage
Rencontrer vos prestataires de mariage en personne est toujours une bonne idée. Ils apprendront à vous connaître en tant que couple et vous pourrez voir comment ils sont en termes de style et de personnalité. Il est important que vous aimiez vos fournisseurs de mariage car vous communiquerez beaucoup avec eux avant, le jour même et après votre mariage !
Styles de vidéo de mariage
Les trois styles de tournage les plus populaires pour les mariages sont le point and shoot, le fly-on-the-wall, le documentaire avec voix off et interviews, et le cinématique.
Prise de vue directe
Ce style est assez explicite et sera très probablement le moins cher. Il s'agit d'un style très basique et, pour cette raison, il est important de préciser ce que vous voulez filmer. Vous pouvez même entrer dans les détails et planifier les prises de vue. La méthode "fly-on-the-wall" peut inclure l'installation de plusieurs caméras dans différentes perspectives afin de ne rien manquer. Discutez de ces options avec votre vidéaste.
Documentaire
Ce style est de loin le plus populaire, car il enregistre de manière réfléchie les événements de toute la journée du point de vue d'un conteur, ce qui peut conduire à de belles images avec les conseils d'un œil de directeur de la photographie. Une grande partie des séquences restent candides et nécessitent moins de préparation, ce qui donne au mariage un aspect plus authentique que celui d'un plateau de tournage.
Cinématique
L'option cinématographique consiste à filmer le jour de votre mariage sur un film de 8 ou 16 mm, ce qui le rend digne d'un film. C'est une option extrêmement glamour, capturée et montée pour un effet dramatique et une ambiance de la plus haute qualité, mais ce type de style vous coûtera beaucoup d'argent.