La saison des mariages devrait apporter de nouvelles affaires à un vidéaste de mariage. Mais hélas, malgré tous les avantages qu'il y a à en engager un, cela s'accompagne généralement de beaucoup plus de complications.
Cela peut être dû au fait que de nombreux couples ne veulent pas avoir de vidéaste pour leur mariage, ce qui peut être dû à toute une série de raisons.
Pour une grande partie de l'article, nous allons discuter de ces raisons en détail juste en dessous pour élaborer sur les raisons pour lesquelles les couples peuvent ne pas vouloir un vidéaste de mariage :
Ils ont des lumières gênantes :
Un très grand nombre de vidéastes de mariage vont utiliser des lumières pour la vidéo de mariage autour de la réception. Imaginez qu'un bal de réception soit illuminé par des bougies et que soudain un caméraman arrive avec un éclairage brutal qui ruine toute l'ambiance.
Y compris la vôtre et celle de vos invités. Bien sûr, de nombreuses sociétés comme Nikon et Canon ont fait des progrès technologiques qui rendent ce type d'éclairage moins dur pour les yeux. Mais de nombreux vidéastes vont vous importuner pendant le mariage avec des éclairages intrusifs.
C'est peut-être la principale raison pour laquelle les couples ne veulent pas avoir de vidéaste pour leur mariage. Nos vidéastes s'assurent que l'éclairage de leurs caméras n'est pas intrusif.
Les vidéastes pour le mariage peuvent être chers :
Cette raison peut être fausse parfois car tous les vidéastes de mariage ne sont pas chers. Même les couples qui peuvent avoir un mariage somptueux peuvent encore essayer de trouver un vidéaste de mariage peu coûteux et donc inexpérimenté.
Ceci est dû au fait qu'ils croient à tort que tous les vidéaste sont chers.
Ce que vous pouvez faire pour sauver de cette erreur est que vous magasinez d'abord autour pour. De cette façon, vous pouvez trouver, lequel est quoi, comment expérimenté et comment abordable.
De cette façon, vous pouvez également savoir si celui que vous avez choisi est adapté à vos besoins et à vos envies.
Vidéaste ninja :
Parfois, vous pouvez faire appel à un vidéaste pour le mariage, qui vous suivra partout où vous irez pendant le mariage. S'il est bon d'avoir des souvenirs vidéo de votre réception de mariage, les vidéastes "ninjas" bien nommés peuvent ruiner le mariage en vous suivant silencieusement partout.
Cela peut également être très effrayant à certains moments.
Ce que vous pouvez faire, c'est trouver celui qui ne fera pas ce genre de choses. Mais si vous soupçonnez toujours que votre caméraman potentiel est un vidéaste ninja, parlez-lui avant de l'embaucher.
Le photographe et le vidéaste de mariage ne sont pas compatibles l'un avec l'autre :
Ce cas peut se produire lors de nombreux mariages, surtout lorsque le photographe et le vidéaste de mariage sont des locaux. Si un couple de futurs mariés en a l'intuition, il n'optera pas pour le vidéaste de mariage, car il essaiera toujours de garder le photographe.
De nombreux photographes vous diront carrément qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec un couple de vidéastes ou qu'ils sont très ennuyeux.
Une solution est parfois fournie par eux-mêmes, à savoir qu'ils proposeront leurs propres services vidéo pour compléter la vidéo de mariage.